Mobilité de la recherche en France - étudiants en histoire de l'art - année 2020


arrow_backRetour

Aide à la mobilité de recherche en France - historiens de l'art

Aide à la mobilité de recherche en France - historiens de l'art Année 2019

alarm Lancement :

17/01/2019 à 00h00

schedule Clôture :

15/02/2019 à 23h59

public

Fuseau horaire : Europe/Paris

L’Institut national d’histoire de l’art offre plusieurs bourses pour soutenir les séjours de recherche à Paris d'historiens de l'art post-doc (cinq ans maximum après la thèse) ou de chercheurs engagés dans la vie professionnelle depuis moins de dix ans (maîtres de conférences, conservateurs du patrimoine, conservateurs territoriaux et attachés de conservation, enseignants des écoles supérieures de la création). Cette aide prend la forme de remboursement de frais de mission sur justificatifs à hauteur de 600 euros.

Conditions de candidatures : être titulaire d'un doctorat en Histoire de l'art ou équivalent; être chercheur/se engagé/e dans la vie professionnelle depuis moins de dix ans (maîtres de conférences, conservateurs du patrimoine, conservateurs territoriaux du patrimoine et attachés de conservation), sans condition de nationalité.

Le dossier de demande comprendra :

  • - une lettre de motivation adressée à la directrice du département des études et de la recherche de l'INHA. Ce courrier détaillera le projet scientifique, les motifs de la recherche en France (en précisant les institutions et les fonds qui seront fréquentés), les lieux, la durée et la période envisagées,
  • - un curriculum vitae,
  • - budget prévisionnel.

Les candidatures doivent être soumises en ligne ici (ouverture en ligne le 18 janvier 2019) avant le 15 février 2019.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter le Département des études et de la recherche par courrier électronique : der-dir@inha.fr ou par téléphone au 01 47 03 85 81.